Sur cette page, je vais vous parler un peu plus de moi.

Je m’appelle Pierre et j’ai (à ce jour 38 ans) ! J’ai passé la première partie de ma vie en tant que petit voyou à faire des conneries à droite et à gauche quand un jour j’ai littéralement changé de cap. Voulant me “racheter” et préserver mon Karma, j’ai décidé de devenir Gendarme.

J’exerce aujourd’hui cette profession depuis mes 25 ans et j’aime mon travail plus que tout ! (ou du moins autant que ma femme et mes deux filles) .

Depuis les 23 ans que je suis en exercice, cela fait vraiment 20 ans (environ) que je suis confronté aux vols quotidiennement. J’ai d’ailleurs l’impression qu’ils sont même en train d’augmenter ces derniers temps.

Je me suis fait la remarque que lorsque les gens nous appellent après un cambriolage, ils me disent souvent des phrases qui m’interpellent de type “J’ai remarqué cette voiture qui se garait tous les soirs à proximité de chez moi alors qu’elle n’appartient à aucun voisin“.

Je trouve cela dommage car aujourd’hui l’achat d’un coffre-fort est accessible et peut éviter beaucoup de larmes (je ne parle pas seulement des vols d’argents ou de bijoux mais aussi des objets sentimentaux). Les gens ont encore cette vision du coffre-fort destiné au banquier ou aux très riches ce qui est faux. Vous pouvez utiliser un coffre aussi bien pour garder en sécurité de l’argent cash ou des bijoux mais vous pouvez aussi utiliser votre coffre pour préserver de vieilles photos de famille ou des documents.

 

Quoi qu’il en soit, j’ai lancé l’idée un jour à la caserne de faire un site qui expliquerait en détails les coffres-fort en donnant des avis et des conseils … les collègues se sont moqués de moi en me disant que j’étais trop vieux pour faire un site internet …  il ne m’en fallait pas moins pour me motiver encore plus !  1 mois plus tard et pas mal de cheveux blanc en plus, mon site sur le coffre-fort était en ligne !

Je remercie quand même ma fille qui m’a beaucoup aidée ! C’est d’ailleurs elle qui a fait mon logo ! Elle bosse dans la communication ou plutôt dans la com’ comme on dit aujourd’hui. Donc si des gens ont besoins de ses services, n’hésitez pas à me demander en utilisant le formulaire de contact !