Le coffre-fort livre ressemble comme deux gouttes d’eau à un livre normal. Il mise donc sur sa discrétion pour protéger quelques objets précieux et souvent quelques secrets. Ce bouquin, à première vue, renferme donc un coffre-fort qui se ferme solidement pour conserver autant que possible tout ce que vous lui confiez. Voici donc à mon humble avis, les 3 meilleurs coffres-forts livres. Je vous explique également sur la même page, pourquoi utiliser un tel coffre, et quels sont ses avantages ou ses défauts.

Mon Top 3 des meilleurs coffres-forts livres

Thumbsup 384 (The New English Dictionary)

Il ressemble tellement à un dictionnaire tout ce qu’il y a de plus banal, que personne n’aura probablement envie de le prendre en main, et c’est une très bonne chose ! Ses dimensions de 17 cm de haut pour 11 cm de large et 5 cm d’épaisseur, le font passer à la perfection pour un livre très banal, et pas du tout tape à l’œil. Les fausses pages du livre sont en plastique, et l’intérieur est en acier. Même si un petit malin trouve votre cachette, il aura beaucoup de mal à ouvrir le livre sans l’une des deux clés fournies. La couverture extérieure est en papier épais, exactement comme la plupart des livres de votre bibliothèque. C’est donc réellement un super coffre, très discret, qui n’attirera absolument pas les soupçons sur sa réelle fonction.

 

HMF 80925 « Vive la France »

Ici il s’agit d’un livre qui soit disant nous parle de la France. Vous seul saurez qu’il s’agit en réalité d’un petit coffre-fort, et à moins que des voleurs soient passionnés par la France, ils ne devraient pas s’intéresser de trop prêt à cet ouvrage. Avec 23 cm de longueur, pour 15 cm de largeur et 4 cm de profondeur, il trouvera sa place sans problème sur une étagère au milieu de vrais bouquin. Le coffre est en acier, il n’est pas aussi grand que le livre, mais il permet de garder facilement quelques billets, quelques bijoux, ou pourquoi pas des mots doux d’un admirateur ou d’une admiratrice secrète. La qualité de l’extérieur du livre est parfaite, la tranche fait parfaitement illusion, et les pages sont en vrai papier. C’est vraiment une imitation au poil. Pour l’ouvrir, il faudra se munir d’une des deux petites clés fournies.

 

Helix Roman de Tim Bradley

Pour le coup, à moins que vous ayez beaucoup d’amis bilingues, personne ne sera intéressé par ce livre et c’est bien là l’essentiel. Perdu au milieu d’un bibliothèque, il y a peu de chance qu’un intrus mette la main dessus. Ses dimensions de 18 cm x 11 cm x 3,5 cm le font passer à la perfection pour ce qu’il n’est pas. Un roman parmi tant d’autres, c’est l’assurance d’une discrétion optimale. Vos secrets seront donc bien gardés. Le coffre est en acier, et il est presque aussi grand que le volume du livre. Il se referme à l’aide d’une clé, et comme toujours une seconde clé est fournie. Les pages sont en plastique, mais très bien imitée, et la tranche est exactement dans le même plastique protecteur que bon nombre de roman actuel. On regrette simplement que la première page s’ouvre toute seule trop facilement, et donc ce livre doit impérativement être coincé entre d’autre roman.

coffre fort livre discretPourquoi utiliser un coffre-fort livre ?

Nous avons tous nos petits secrets, ou nous possédons tous des objets ou des écrits que l’on souhaite conserver ou protéger des regards indiscrets. Un petit livre coffre fort permet de faire ça, sans pour autant afficher à tout le monde que l’on possède un petit coffre. Si un coffre-fort traditionnel va irrémédiablement attirer la curiosité, un coffre-fort livre reste parfaitement caché et invisible alors qu’il est devant les yeux de vos invités, ou pires de vos intrus.

Ce livre est donc utile pour tout le monde, bien sûr on ne cachera généralement pas à l’intérieur des objets d’une très grande valeur, où alors simplement affective. C’est un coffre qui peut servir de tirelire originale pour cacher quelques économies dans son armoire. C’est également un mini coffre fort parfait pour les adolescents, pour cacher tout ce qu’ils ne souhaitent pas que leurs parents ou leurs frères et sœurs voient.

Les avantages du coffre-fort livre

Le principal atout d’un coffre-fort livre (coffre secret), c’est qu’il est discret. Il n’attire pas la curiosité comme pourrait le faire un coffre-fort lambda dans un placard par exemple. Introduit dans une bibliothèque, il passe complètement inaperçu, et vous serez seul, avec peut-être quelques personnes de confiances, à connaître son existence.

Il n’est pas lourd. On peut donc le cacher, et le changer de place. On cache nos secrets à l’intérieur et on cache ensuite le livre. Il devient alors très difficile de mettre la main sur ce qu’il contient.

C’est un caisse à monnaie et objets à la fois

sympa et original. Tous ceux qui aiment les gadgets utiles et ingénieux doivent se procurer ce genre de coffre-fort livre. C’est un peu comme un accessoire d’agent secret qui peut faire sourire certains, mais qui en réalité s’avère très utile et efficace, en tout cas si on garde le secret sur son utilité.

tirelire coffre fortLes défauts du livre coffre-fort

Son principal défaut, c’est que, comme une tirelire coffre fort, il n’est pas très grand. On ne peut donc pas espérer cacher trop de choses à l’intérieur, et il faudra donc faire des choix. Un coffre-fort livre dépasse est considéré comme un mini coffre fort car rarement les 20 cm de long et les 12 cm de large, la profondeur n’est pas non plus exceptionnelle, alors c’est parfois un peu frustrant si on souhaite cacher certains objets.

Ensuite, il est très léger. Si c’est un atout que je note un peu plus haut, c’est également un défaut puisque si un cambrioleur le remarque, alors il lui suffira de le mettre dans son sac et de l’emporter pour l’ouvrir un peu plus tard.

Enfin, c’est un coffre qui fonctionne parce qu’il est secret. Si vous êtes trop bavard, alors ce n’est probablement pas un objet fait pour vous. Il faut être capable de ne le montrer et d’en parler à personne, afin que le contenu soit réellement sécurisé. Si tout le monde sait qu’il s’agit d’un coffre, alors il perd finalement son utilité, mais aussi son charme. Soyez donc aussi discret que possible, ce coffre doit être un secret intime que vous ne partagerez avec personne, ou presque !

 

 

serrure burg wachter safe

 

PS: Un livre coffre est très rarement un coffre fort numérique (coffre fort électronique). Autrement dit, sans serrure électronique il vous faudra une clé … la plupart des personnes les rajouteront à leur porte cles, certains préfèreront les ranger à l’abri dans un Master Lock pour cela, c’est à vous de voir !