Notre avis sur le coffre-fort Yale Locks YSM400EG1
Coffre-Fort Yale Locks
  • Sécurité
  • Rapport qualité/prix
  • Système d'ouverture
  • Qualité de fabrication
4.6

Notre avis

Il s’agit sans aucun doute d’un magnifique coffre-fort. Il est beau certes, mais il est surtout très efficace. Avec lui, tous vos biens, vos documents ou votre argent liquide sera parfaitement en sécurité. Il a tous les atouts pour rendre fou le cambrioleur qui cherchera à savoir ce qu’il cache. Il est cher, mais pour cette qualité de fabrication, le rapport qualité-prix reste tout à fait excellent.

Yale Locks est une marque réputée pour ses coffres très robustes. Certes ils coûtent généralement assez cher, mais lorsqu’on souhaite protéger efficacement des biens, de l’argent ou quelques documents importants, il est préférable de ne pas trop regarder le prix. On trouve évidemment des produits bien moins onéreux, mais qui s’ouvrent avec beaucoup plus de facilité. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce coffre-fort Yale Locks YSM400EG1.

Du lourd, du très lourd !

Ce coffre-fort est un coffre à fixer. Les trous sont pré-percés et les vis de fixation sont évidemment fournies. Il pèse à lui seul 30,5 kg et ses dimensions de 35 x 36 x 41 cm pour une capacité de 35,5 litres, lui permettent de protéger une quantité assez importante de biens, de documents ou d’argent liquide. Si vous cherchez un coffre plus petit, simplement pour cacher et protéger quelques bijoux, alors un coffre Deuba peut être largement suffisant. Si vous cherchez un peu plus grand, alors le coffre-fort électronique Jago pourrait vous intéresser.

Il est certifié EN14450, ce qui permet de l’assurer pour un montant de 8000€. Côté sécurité, il est équipé de boulons de verrouillage de 22 mm à pênes de caractère motorisés électroniques. Les parois sont en acier blindé et la porte en acier coupe-laser pour résister à toutes les attaques et tentatives d’effraction. L’ensemble du coffre est conçu pour résister au perçage ainsi qu’au feu. Les voleurs pourront essayer de perforer, ils n’y parviendront pas.

Il s’agit d’un coffre professionnel avec toutes les sécurités nécessaires pour une protection optimale. Les parois de 3 mm en acier blindé sont infranchissables pour un cambrioleur lambda. Investir dans ce type de coffre-fort est donc un véritable gage de sécurité. Il rivalise sans aucun problème avec un Reskal FA62345.

Un petit mot sur la garantie de 2 ans qui est plutôt rassurante. On espère quand même que le coffre-fort va durer beaucoup plus longtemps, mais certains produits concurrents tout aussi cher ne sont pas garantis plus d’un an. C’est donc une très bonne chose.

À code électronique ou à clé en cas d’urgence

Le coffre est muni d’un clavier aux touches de métal et d’un écran bleuté. Il faudra choisir un code utilisateur entre 3 et 8 chiffres. Au bout de 3 tentatives avec un mauvais code, le coffre se bloque et il faudra alors l’ouvrir à l’aide des clés fournies. Pour la clé, il s’agit d’une serrure de sécurité à 6 gorges renforcées. 2 clés à panneton sont incluses.

Le coffre fonctionne à l’aide de piles qui se place par l’intérieur. Lorsqu’elles faiblissent un avertissement de batterie faible nous permet de les remplacer immédiatement. C’est très fonctionnel et il n’y a pas de problème particulier à noter au niveau du fonctionnement de ce coffre-fort.

coffre fort inviolable

Le design

C’est réellement un très beau coffre. Le laquage gris des parois et de la porte est plutôt élégant, et le clavier en acier brossé ainsi que l’écran bleu donnent un style assez moderne à ce coffre. Il s’agit réellement d’un bel objet, qu’on est presque déçu de devoir essayer de cacher un peu.

À l’intérieur, on retrouve un tissu en feutre gris très doux. Nul doute que nos biens personnels seront bien conservés. C’est propre et plutôt classe, les finitions sont parfaites, on a réellement à faire à un coffre-fort haut de gamme.

Une étagère amovible est de la partie. On peut la laisser ou la retirer à notre guise afin de mieux ranger l’intérieur de notre nouveau gardien. Enfin, trois LED éclairent l’intérieur lorsqu’on ouvre le coffre, c’est vraiment parfait.

Le verdict

Yale Locks YSM400EG1 Coffre-fort

Il s’agit sans aucun doute d’un superbe coffre-fort particulièrement conçu. Il est extrêmement résistant grâce à ses parois et sa porte blindée anti-perforation. Les deux systèmes de verrouillage, par code et clavier électronique, puis par clés, sont évidemment toujours rassurants. Les plus tête en l’air qui auront tendance à oublier le code auront toujours la clé pour leur venir en aide.

Ce coffre professionnel est un modèle du genre, il faudra réellement travailler très dur pour parvenir à l’ouvrir, et la plupart des cambrioleurs n’ont pas les capacités et encore moins l’outillage pour découvrir ce que vous chez à l’intérieur. En plus, le design est vraiment élégant et très classe, avec même un joli tissu et des lumières à l’intérieur. Un vrai coffre-fort, solide, performant, et pratique à utiliser, bref, on l’adore et le conseille forcément. Son prix est un peu élevé, mais c’est réellement le prix de la qualité.