Arregui Braco-5C-A

Test et Avis !

arregui braco avis

Que l’on soit tireur sportif ou bien chasseur, la priorité doit être de sécuriser nos armes à feu. Les fusils doivent être verrouillés, hors de portée des plus jeunes et inaccessibles pour un voleur ou une personne malintentionnée. En entrée de gamme, mais considéré comme une valeur sûre, l’armoire à fusils Arregui Braco-5C-A est probablement un très bon choix.

Dans ce test, je vous donne mes impressions sur sa solidité et sur ses espaces de rangement. Ce coffre pour fusils se vend très bien, mais est-il fiable ? Il reçoit en tout cas de très bons avis sur les sites marchands (à lire ici).

Caractéristiques techniques

Arregui Braco-5C-A Avis et Note
  • Qualité de fabrication
  • Sécurité et protection des armes
  • Ergonomie et rangement
4.3

Résumé

C’est le meilleur coffre à fusils à moins de 200 € ! La conception est sérieuse, l’acier est robuste, et la serrure est de bonne qualité. Il est compact, mais on range 5 fusils sans problème et les munitions sont dans un compartiment sécurisé. Pour le prix, c’est parfait ! 

Une conception sérieuse

Comme tous les coffres d’entrée de gamme, ce modèle Arregui Braco doit évidemment être fixé pour plus de sécurité. Il y a 4 trous à l’arrière pour une fixation murale robuste. Il pèse 35 kg environ, ce qui est correct, mais trop léger pour le poser sans le fixer.

La qualité de fabrication est très sérieuse. Les parois sont en acier de 2 mm, avec un doublage sur la porte. Il n’y aucun espace pour passer un pied-de-biche, une fois fermé, on sait que le coffre sera très difficile à ouvrir par la force, en tout cas sans un équipement très lourd.

Une seule serrure à double verrou assure le verrouillage de ce coffre. Ce sont des verrous en acier de 18 mm, on est donc sur une serrure solide, qui va résister aux attaques en tout genre. C’est du bon matériel, très correct pour le prix. Il suffit de bien le fixer à un mur de brique ou de béton, et de potentiel voleur aura beaucoup de mal à accéder aux armes.

Une serrure à clé

Contrairement au ProFirst Rock 5 qui intègre une serrure électronique à code numérique, l’armoire à fusils Arregui est équipé uniquement d’une serrure à clé. C’est une serrure sécurisée, inforçable, il faut juste bien conserver la clé dans un lieu discret.

arregui_braco_test

On peut difficilement faire plus simple, mais les serrures à cylindres sont sûres et pratiques à utiliser. Les armes seront bien protégées. L’intégration est impeccable, il n’y a évidemment aucune possibilité pour un voleur de scier les cylindres. Sans la clé, il devra détruire le coffre pour accéder à son contenu.

Une ergonomie classique et des rangements basiques

Concernant le design, le coffre est très classique. Gris anthracite, il s’intègre facilement dans votre garage ou même dans un bureau. Il est parfaitement stable lorsqu’il est posé, mais il est fortement conseillé de le fixer solidement à un mur.

À l’intérieur, il y a la place pour 5 fusils. Si vous cherchez plus grand, il faut vous tourner vers un Infac Sentinel, forcément bien plus cher, mais aussi beaucoup plus grand, lourd et résistant. Les supports sont en caoutchouc, les fusils sont un peu serrés à l’intérieur, mais ça passe.

On doit cependant retirer le fusil dans le second support pour accéder au premier support.

arregui braco avis test

Le coffre est compact, mais on peut y ranger nos 5 armes à feu, c’est parfait.

Il y a un compartiment pour les munitions en haut du coffre, qui s’ouvre lui aussi avec une clé. C’est ce qu’on veut, un coffre qui sépare les armes des munitions, pour plus de sécurité. Un petit tapis de moquette rouge est placé dans le compartiment, c’est très bien.

Arregui Braco-5C-A Avis : Mon verdict !

Si vous êtes à la recherche d’une armoire à fusil pas chère, capable de contenir jusqu’à 5 fusils, alors cette Arregui Braco-5C-A est une bonne solution. Il est assez compact, avec une bonne gestion de l’espace de rangement. Ce n’est pas le coffre le plus pratique s’il est rempli, mais c’est parfait pour ceux qui veulent un meuble prenant peu de place.

La qualité de fabrication est sérieuse, les armes seront parfaitement protégées et en sécurité. La serrure s’ouvre sans trop d’effort, j’ai juste trouvé que les clés n’avaient pas l’air trop robuste. Il faut bien les enfoncer avant de tourner et ne pas chercher à forcer.

Pour moins de 200 €, c’est une très belle armoire à fusils, qui fait parfaitement le job. On apprécie le compartiment à munition, indispensable, et la porte à doublement paroi. Pour moi, c’est le meilleur coffre à fusil dans cette gamme de prix !

Points forts

Points faibles