Armoire à Fusils Ultimate Safe Avis et Test : fiable et pas cher ?

Lorsqu’on est chasseur ou tireur sportif, la première chose à faire est de sécuriser son matériel. Nos fusils doivent être hors de portée des enfants ou d’une personne malintentionnée. L’armoire à fusils Ultimate Safe est un coffre-fort d’entrée de gamme, assez basique, permettant de stocker jusqu’à 4 fusils.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur sa qualité de fabrication, son niveau de sécurité, son design ou encore les rangements qu’il propose. C’est un coffre-fort qui rencontre un certain succès sur les sites de vente en ligne et les utilisateurs en sont généralement très contents (lire leurs avis ici).

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Sécurité et protection
  • Ergonomie et rangement
  • Rapport qualité/prix
4.2

Armoire à fusils Ultimate Safe Avis !

Pour le prix, c’est un très bon coffre à fusils. On a déjà vu plus robuste et plus complet, mais pas avec un tarif aussi bas. C’est donc une très bonne solution pour sécuriser quelques armes à feu, sans faire exploser notre budget.

Une belle qualité de fabrication

armoire a fusil ultimate safe avis

Il s’agit d’un coffre-fort à fixer. Il possède plusieurs trous pour le fixer solidement à un mur et les vis de fixation sont fournies. Il pèse 42 kg, ce qui est correct, mais pas suffisamment lourd pour le laisser libre, simplement posé sur le sol. S’il n’est pas fixé, des voleurs pourront l’embarquer très facilement.

Sa conception est de bonne qualité, ce n’est pas un coffre-fort aussi robuste que l’Infac Sentinel SD14, mais il coûte environ 4 fois moins cher que ce dernier. Les parois sont en acier, de 2,5 mm d’épaisseur ce qui permet de ralentir un bon moment des voleurs très motivés pour accéder à vos armes. La porte est de la même épaisseur. Le fabricant certifie que son matériel est anti-barre à mine et anti-burin.

Ce sont deux serrures à triple lame lock qui verrouillent cette armoire à fusil. C’est le minimum pour ce type de matériel, mais ça respecte sans problème les normes de stockage des armes à feu. Dans l’ensemble, c’est un bon coffre, les serrures sont incrochetables, et même un voleur expérimenté, avec un équipement basique, aura besoin de très longues minutes pour parvenir à ouvrir la porte de cette armoire à fusils.

Un fonctionnement à clé

Ici, pas de clavier électronique, ou d’empreinte digitale, on ouvre le coffre en utilisant les clés fournies. On trouve deux clés pour chaque serrure, qu’on vous conseille toujours de conserver séparément l’une de l’autre. Même si un enfant ou un voleur parvient à en trouver une, il ne pourra toujours pas ouvrir votre coffre-fort.

C’est très basique et classique, mais une bonne serrure est toujours efficace. Les serrures sont de bonne qualité, avec 3 cylindres en acier pour chacune d’elles et une intégration robuste au reste de l’armoire. Il n’y a aucune possibilité de les scier. Vos fusils seront en sécurité.

Design et ergonomie

armoire a fusil ultimate safe avis

Je trouve que c’est un joli coffre fort, tout en longueur, avec des dimensions de 145 cm de haut ou 31 cm de large et 28 cm de profondeur. Il ne prend pas trop de place et sa peinture semi-mate à revêtement noir poudré est très élégant. C’est une peinture durable, qui ne craint pas trop les chocs, le coffre-fort va donc conserver son aspect pendant de très nombreuses années.

J’ai un petit doute sur le dessin, avec une inscription « Tiple Blade Lock ». Ça peut décourager certains voleurs, mais ça peut surtout donner une indication à d’autres. Je préfère réellement lorsqu’un coffre est totalement brut, ou qu’il indique simplement le nom du fabricant. Une information sur son mode de fonctionnement me semble contre-productif. Cela dit, on pourra le recouvrir d’un sticker sans aucun problème.

À l’intérieur, c’est simple, mais propre. Il y a un diviseur en mousse dense, pour ranger jusqu’à 4 fusils sans les abîmer. Au sol, un petit tapis rouge en velours prend soin des crosses. Un autre diviseur pour 6 pistolets est également fourni, mais on ne peut pas utiliser les deux diviseurs simultanément.

Enfin, tout en haut, un autre coffre à serrure sécurisée, toujours avec une porte en acier 2,5 m, viendra conserver vos munitions. C’est simple, mais tout est bien en place, c’est solide et pratique pour stocker nos quelques armes à feu.

Armoire à Fusils Ultimate Safe Avis : Le verdict !

C’est une armoire à fusils d’entrée de gamme, qui n’est pas le meilleur coffre-fort pour armes à feu du marché, mais qui respecte parfaitement les normes de sécurité. Il est suffisant pour la plupart des chasseurs qui ne possèdent que quelques armes à feu. Sa qualité de fabrication est sérieuse, avec un acier suffisamment épais, et une résistante à la barre à mine et au burin.

Le fonctionnement à clé est basique, mais efficace. Il y a deux serrures pour sécuriser encore un peu mieux le contenu de cette Armoire à Fusils Ultimate Safe. Avec leurs 3 cylindres en acier, elles sont quasiment impossibles à forcer pour un voleur lambda, et un voleur expérimenté passera beaucoup de temps dessus.

Pour le prix, c’est un coffre-fort à fusils tout à fait satisfaisant. Il faudra le fixer solidement, son poids, trop léger, étant probablement son principal point faible. Une fois bien accroché à un mur, un voleur aura besoin de beaucoup de motivation et de très bons outils pour accéder à votre matériel. La plupart abandonneront très vite.